© 2017 par CarrementNous - France - E-mail : carrementnousleblog@gmail.com

Comment savoir si son smartphone est compatible avec Galileo, le « GPS européen » ?

September 5, 2018

 

SI vous êtes un utilisateur chevronné du gps sur votre smartphone et autres applications de géo-localisation, vous serez sûrement intéressé de savoir si votre smartphone est compatible avec les nouveaux sattelites européens de géo-localisation. 

 

Galileo est un projet de système de positionnement par satellites qui peut être utilisé dans les transports maritimes, aériens et terrestres, les opérations de secours et de sauvetages, les travaux publics, la prospection pétrolière, l'agriculture, ou tout simplement associé à la voiture, ou au téléphone portablea dans la vie de tout les jours. Un projet de presque vingt années, c'est en 1999 que tout commence, en 2014 les premiers sattelites en configuration opérationnelle sont lancés. Au 15 août 2018 vingt-six satellites ont été lancés, dont 17 sont opérationnels et 5 en cours de mise en service, la précision maximale ne sera pas atteinte avant 2020 lorsque tous seront opérationnels. 

 

Ainsi l'agence spatiale européenne à donc mis en place une liste mise à jour disponible sur son site. 

Vous pouvez consulter la liste ici 🌐  

 

Voici également le modèle de smartphone compatible avec plusieurs systèmes de navigation dont Galileo et que nous avons testé 😉 c'est ici 📲

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload