© 2017 par CarrementNous - France - E-mail : carrementnousleblog@gmail.com

CES CYBERMONNAIES QUI VONT CHANGER LE MONDE...

October 16, 2017

 

 

Une cryptomonnaie Qu’es aquò ???

 

Vous avez certainement entendu parler de ces monnaies digitales révolutionnaires utilisables sur le réseau internet.

Conçues sur une base cryptographique, elles ne sont pas uniquement que du simple argent électronique auquel nous aurions voué notre confiance, elles sont également le support numérique de contrats intelligents, stockage divers, transmissions d'informations, un code en évolution permanente. 

Fonctionnant sur la technologie peer to peer (comprenez, vous êtes votre propre serveur) elle forment ainsi la fameuse blockchain ! (ou chaînes de blocs).

 

Ces monnaies n'ont pas besoin de banques centrales pour être créées, aucune institution ne les contrôles, elles sont minées (comprenez, fabriquées sur une force de calcul et de validation de bloc à partir de puissants processeurs dédiés à ce procédé). En minant vous vérifiez et validez des transactions mondiales et surtout vous créez cette monnaie, c'est ainsi que l'on appelle le minage, l'image d'extraire de la monnaie grâce à la puissance de votre ordinateur est ainsi appropriée.

 

Vous pourriez être mineur ! (votre propre banque) ou tout simplement faire un investissement lucratif en louant un espace de minage dans le Cloud computing. En effet des sociétés de hautes technologies proposent de miner (générer) ces monnaies à votre place (cloud mining). La société Genesis Mining propose ses services :

 

 

Voici un Code de réduction de 3% sur vos contrats de minage chez Genesis Mining: N483zL

 

Toute ces transactions électroniques sont publiques mais les propriétaires et les destinataires restent anonymes ou plutôt pseudonymes, ils ne sont que des adresses du type 5xD5xSF3LuftPhi2zD4qAEtsjdgd5f2g ou façon QR code.

 

Cet argent électronique est infalsifiable et les frais de transfert sont quasi nuls, voir inexistants comparés aux banques classiques et autres transferts de fond, type paypal western union mandat cash...

Ces échanges peuvent s’effectuer en quelques secondes voir quelques minutes suivant le type de cryptomonnaie. Il n'y a pas de plafond, et cela peut se faire d'un bout à l'autre du monde, indépendamment de tout pays et sans aucun intermédiaire !

 

 

Où et comment stocker ces monnaies ?

N'importe qui, société ou particuliers peuvent en stocker. Une des solutions de stockage possible se passe sur son ordinateur, ou une clef usb specialisé ou même à partir de son smartphone ! cela se nomme le stockage à froid.

En parlant de stockage, et si par malheur vous laissiez tomber votre pc sur le sol ou dans votre piscine ? ou votre smartphone dans les toilettes ? :) le gros accident qui pourrait vous coûter cher ! et bien soyez rassurés !

Grace aux dispositions de sécurité que vous aurez mis en oeuvre au moment de la création de votre portefeuille, tout se passera pour le mieux ! 

 

Au commencement, le logiciel annonce qu’il ne trouve pas de signature de votre portefeuille et va ainsi vous demander si vous voulez en créer un ou en restaurer un. Restaurez le. Le logiciel va créer un nouveau Wallet (portefeuille numérique) et vous demandera d'afficher ce qu’on appelle une “seed”, c'est à dire un groupement d'une dizaine de "mots phrases" que vous avez préalablement sauvegardés partout sauf sur votre ordinateur :)

 

Ainsi votre tirelire est utilisable et restaurable à volonté depuis n'importe quel appareil ! 

Si vous n'êtes pas assuré cela ne vous coûtera que le prix de votre pc ou de votre smartphone, vous pourrez enfin récupérer vos précieuses monnaies digitales. Le "réseau de bloc" sait ce que vous détenez et ne détenez plus, si vous lui donner la clef pour entrer chez vous.

Vous commencez déjà à percevoir le potentiel génialissime de ces cryptomonnaies ? ;)

 

Le bitcoin et sa philosophie...

L'origine de ces cryptomonnaies commence aux alentours des années 90, en plein essor des techniques cryptographiques et de l'open source ! la cryptographie et l'Open source sont incroyablement puissant, ils ont généré Wikipédia, Wikileaks, Linux ! et gèrent l'ensemble de toute l'infrastructure libertarienne comme firefox, Tor, OTR, PGP, BitTorent, Bitcoin!

 

Pour le chiffrement et l'ensemble des usages réel de la technologie, l'open source nous montre également comment la société peut s'organiser économiquement, c'est un exemple pour l'avenir et construire les produits sûre de demain, sans avoir de mécanisme de contrôle et de surveillance intensive, sans avoir besoin de maîtres et par conséquent d'esclaves. 

Notre fameux Bitcoin basé sur algorithme SHA-256 a été créé en 2009 par un développeur ou un groupe utilisant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, c'est aussi le fondateur de bitcoin.org et du forum bitcoin.talk.

Tout comme Satoshi certains spécialistes s’accordent à dire que plus de 60% des utilisateurs du bitcoin seraient partisan d'une mouvance libertarienne. C'est une philosophie politique qui conçoit un monde plus juste. Cette vision du monde réclame une société dont les institutions veillent au respect des libertés et prônent l'indépendance de chaque individu. Les cypherpunks prônent cette philosophie.

 

Chacun pourra bien-sur y projeter sa propre idée du futur, tel est justement là l'image de liberté conceptuelle.  

 

 

Soyez prêt, la transition est en marche, chez vous, partout ! 

Bien que cela fasse bientôt une dizaine d'année que ce phénomène monte en puissance, nous pouvons dire que nous en sommes encore largement aux balbutiements... En effet cette technologie commence réellement à prendre cours sur les marchés, Il existe actuellement des centaines de monnaies fonctionnelles et des milliers encore en plein développement.

 

 

Les spécialistes du secteur comparent ce phénomène à la bulle internet des années 90, si celle ci mûrie de la sorte, cela s'annonce prometteur! Certains pays comme le Vietnam, la Suède, l'Estonie, l'Inde, ont franchi le pas vers des cryptomonnaies carrément nationales. Des possibilités illimitées alors que seulement moins d' 1% de la population mondiale s’y intéressent et participent, imaginez un peu l'engouement quand cela va doubler, tripler, quadrupler !

 

Que penser d'une régulation étatique ? Si ces monnaies veulent survivre peut être devront elles se plier aux nouvelles réglementations qui se discutent dans les chaumières ! Mais déjà certaines très grandes banques dans le monde communiquent et pensent à créer leur propre cryptomonnaie...A suivre donc.

 

 

Les plus célèbres et leur capitalisations

 

C'est ici  

 

 

 

 

 

Ou acheter du bitcoin et des cryptomonnaies  

Voici un site très intéressant concernant l'achat de cryptomonnaies, on y retrouve des conseils de prudence bien évidemment et qui rappelle que tout investissement de la part de novice nécessite un choix réfléchi. Il informe également que le trading de cryptomonnaies est risqué, ce marché n'est soutenu par aucune organisation centrale, et ne répond qu'à la loi de l'offre et de la demande. Le trading n'est pas un jeu, ceci n'est pas une incitation, mais permettez vous d'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre ! cliquez ici 

 

 

Où dépenser ses bitcoins ? 

c'est ici 

 

 

 

 

 

 

 

Avantages et inconvénients des cryptomonnaies...

Nos baby monnaies vont elles évoluer dans un contexte favorable ? ou s'échouer lamentablement pour laisser place à d'autres monnaies numériques institutionnalisées ?

Voici un recueil d'avantage et d'inconvénient sourçé wikipédia:

 

Avantages : 

  • Monnaies ne dépendant pas de banques centrales.

  • Conçues pour Internet. Ce sont des alternatives concrètes aux systèmes de paiement traditionnels. Elles permettent d'augmenter l’accessibilité du commerce en ligne dans les pays en voie de développement.

  • Transparence : toutes les transactions sont publiques mais les propriétaires et les destinataires de ces transactions sont des adresses.

  • La crypto-monnaie ne peut pas être contrefaite ou usurpée. Le protocole de chiffrement est aussi conçu pour être très résistant contre une liste impressionnante d’attaques informatiques, incluant les attaques par déni de service distribué.

  • Frais de transfert nuls et inférieurs aux banques classiques et aux sociétés de transfert de fonds (type Paypal, Western Union).

  • Transferts rapides de quelques secondes à quelques minutes par rapport aux virements bancaires (quelques heures à quelques jours).

  • Transferts possibles à l'échelle mondiale indépendamment du pays.

  • Absence de plafond et de minima dans les transferts.

  • Absence d'intermédiaire (banque, dépositaire) : le crédit est porté directement sur l'adresse de réception.

  • Irréversibilité des transactions : le réceptionnaire de la monnaie ne peut pas subir d'annulation.

  • Stockage de la crypto-monnaie à distance sur un serveur ou en téléchargement sur une clef.

 

Inconvénients :

  • Faible recours des crypto-monnaies par le grand public34 (~ 150 millions USD / jour en mars 2016 pour Bitcoin).

  • Réseau de paiement peu développé en croissance.

  • Développement de plusieurs types de crypto-monnaies en parallèle diluant l'intérêt d'en adopter une plus qu'une autre.

  • Volatilité des crypto-monnaies.

  • Risque de déflation/hyperinflation due à création monétaire insuffisante ou trop importante (quantité de bitcoins limitée à terme par exemple).

  • Irréversibilité des transactions : l'annulation est impossible. Seul le destinataire peut décider de renvoyer la crypto-monnaie.

  • Sécurisation nécessaire (comme n'importe quel compte en banque traditionnel) contre les hackers : mot de passe, double authentification.

  • La clef privé de restauration perdue (à la suite d'un téléchargement sur une clef USB ou disque dur) la monnaie est définitivement perdue.

  • Répartition de la crypto-monnaie inégale entre les premiers utilisateurs et les utilisateurs actuels (index de Gini dégradé).

  • Lobby bancaire s'opposant a l'utilisation de ce type de monnaie et défendant leurs systèmes traditionnels. (article 14/09/2017) concurrence.

  • Arnaques possible lors des levées de fond pour les ICO (articles 13/09/2017)

 

-------LIENS UTILES------

 

 

- Cryptogains.fr ( bien démarrer, très bon site )

 

- lexique crypto  (Cryptogains)

 

- bitcoin.fr

 

- Bitconseil.fr

 

- Chaine Youtube Cryptobref

 

 

-------MES LIENS AFFILIES-------

 

Sécurisez vos cryptomonnaies avec Ledger Wallet: https://www.ledgerwallet.com/r/27ab

 

Achetez facilement et rapidement sur Coinbase (+ bonus): 

https://www.coinbase.com/join/597f22f52dcf7f018421281c

 

Miningstore: CODE PROMO "cryptobref" = 5% de réduction

https://miningstore.fr/

 

Genesis-mining: CODE PROMO "N483zL"= 3 % de réduction https://www.genesis-mining.com/

 

 

------looool info détente----------

 

DEFI VIVRE 30 JOURS AVEC DES BITCOINS ?

 

BILAN : J'AI VÉCU 30 JOURS AVEC DES BITCOINS !

 

DANS UNE MINE SECRÈTE DE BITCOIN EN ISLANDE - Sous-titrée

 

Chaine youtube d'AUTODISCIPLE

#AUTODISCIPLE

 

------Citations et autres--------

 

Devise du bitcoin :  Vires Numeris --- La force du nombre

 

 

A suivre ;)                                                                      

                                                                                                        Par Lui      

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload