Rechercher

Des rideaux qui ont du style ! Episode 1 : la cuisine.

Les rideaux ont souvent une mauvaise réputation. Ils nous font penser aux fenêtres de nos grand-mères avec leur tissu et leur dessin...


Aujourd'hui, les rideaux sont devenus un accessoire de décoration en plus de nous "cacher" de nos voisins.


Nous avons trouvé pour vous des rideaux sympas et qui ont du style pour votre cuisine !


Quelle ambiance préférez-vous? Contemporaine, campagnarde, chic ou bien bohème ?



Les différents types de rideaux :


Le rideau occultant : qui sert à occulter la lumière. Il est particulièrement indiqué dans une chambre sans volet.


Le voilage : qui protège votre intimité tout en laissant filtrer la lumière. Vous pouvez voir à travers et donc profiter de la vue.

Ils peuvent être associés à des doubles rideaux pour un habillage de fenêtre encore plus chic !


Stores enrouleurs, store jour / nuit,


Panneau japonais,

Les panneaux japonais modulent l’espace, jouent la transparence ou le cloisonnement. Ils peuvent être utilisés comme séparation de pièces, comme protection devant une fenêtre ou une baie vitrée ou encore pour cacher une ouverture.


Rideau thermique. Le rideau thermique agit comme une barrière contre le froid et les courants d’air l’hiver et contre les fortes chaleurs l’été. Sa matière synthétique est à la fois isolante et réfléchissante. Le rideau thermique contribue à réduire votre facture énergétique.


Rideaux à la coupe aux motifs variés


Le Brise bise sont utilisés pour couvrir partiellement une fenêtre. Ils se posent sur une tringle fine de 1 à 2 cm de diamètre, directement fixée sur la fenêtre.

Ils peuvent être composés de deux parties : la partie la plus haute permet d’habiller le bas de la fenêtre et doit être placé à la moitié ou aux 2/3 de celle-ci ; la partie la plus basse permet d’habiller le haut de la fenêtre.


Les vitrages, généralement vendus à la paire. Ils recouvrent toute la hauteur de la fenêtre ou porte fenêtre. Ils se posent sur une tringle fine de 1 à 2 cm de diamètre, directement fixée sur la fenêtre.


gif


Idées de rideaux pour votre cuisine


CLIQUEZ SUR LES IMAGES

gif



















Alors votre choix est fait ?

Lequel avez-vous choisi,

dites-nous tout !



TRUCS ET ASTUCES POUR VOS RIDEAUX :


- Pour dépoussiérer vos rideaux régulièrement, vous pouvez utiliser l’aspirateur (avec l’embout T) ou même le sèche-linge (15 minutes à froid).


- Placer vos rideaux dans une housse de couette ou des filets de lavage avant de les mettre en machine : cela évite les accros et limite l’usure.


- Si la pièce à habiller à le plafond bas, optez pour des rayures verticales pour agrandir la place. A l’inverse, en cas de grande hauteur de plafond, privilégiez les rayures horizontales.




"